Profil

Noben Natasha

Département des Sciences de l'éducation > CRIFA

Département des Sciences de l'éducation

EQUALE

See author's contact details
ORCID
0000-0002-0405-7202
Main Referenced Co-authors
Denis, Brigitte  (8)
Joris, Noémie  (3)
Fiévez, Aurélien (2)
Higuet, Sarah  (2)
Rappe, Jonathan  (2)
Main Referenced Keywords
Numérique (14); Plus-values (6); Plus-value (5); Education (4); Apprentissages (3);
Main Referenced Unit & Research Centers
CRIFA (15)
EQUALE - Évaluation et Qualité de l'Enseignement - ULiège [BE] (3)
CRIFA - Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (1)
Centre de Recherche sur l'Instrumentation de la Formation et des Apprentissages (1)
Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (22)

Publications (total 22)

The most downloaded
1622 downloads
Noben, N., & Denis, B. (21 November 2019). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : Définition(s) et typologie [Paper presentation]. AUPTIC2019 : Les technologies au service du pédagogique - 3e colloque international, Fribourg, Switzerland. https://hdl.handle.net/2268/241647

Noben, N., & Fiévez, A. (In press). Usages du numérique dans le supérieur : typologie et comparaison. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur.
Peer Reviewed verified by ORBi

Noben, N., & Fiévez, A. (In press). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en éducation : validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts. Formation et Profession: Revue Scientifique Internationale en Education.
Peer reviewed

Noben, N., Rappe, J., & Joris, N. (In press). Modèle d’intégration du numérique en éducation : création et vérification de l’utilisabilité. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur.
Peer Reviewed verified by ORBi

Noben, N. (2024). Les plus-values du numérique : théorisation, typologie et analyse d’activités d’apprentissage intégrant des usages du numérique [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/313406

Noben, N., & Denis, B. (2024). Les plus-values liées à l’intégration du numérique dans l’enseignement: validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts. In Observatoire de l’éducation et de la formation (OBSEF), SIEF 2022 - Livret des résumés (pp. 197-198). Lausanne, Switzerland: Université de Lausanne.
Peer reviewed

Noben, N., & Fievez, A. (05 May 2023). Usages du numérique dans les Hautes-Écoles suisses et belges selon la typologie UNE [Paper presentation]. 10e Colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Noben, N. (04 May 2023). Création et vérification de l’utilisabilité d’un Modèle d’Intégration du Numérique en Éducation (MINE) [Paper presentation]. 10e colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Noben, N., & Denis, B. (13 September 2022). Les plus-values liées à l’intégration du numérique dans l’enseignement: validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts [Paper presentation]. Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Switzerland.

Noben, N. (September 2022). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège. International Journal of Technologies in Higher Education, 19 (3), 44-59. doi:10.18162/ritpu-2022-v19n3-03
Peer Reviewed verified by ORBi

Noben, N. (2022). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique  (formapéro) [Paper presentation]. Formapéro, Liège, Belgium.

Noben, N. (2022). Les plus-values du numérique : synthèse.

Noben, N., & Denis, B. (2022). Les plus-values pédagogiques du numérique : représentations d’enseignants ayant mis en place des projets d’intégration du numérique dans leurs pratiques. In P. Plante, M. Alexandre, C. Papi, A. Stockless, ... R. Grégoire, Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence (pp. 35-38). Québec, Canada: REFAD, ONE, CIRTA, Université TÉLUQ.
Peer reviewed

Noben, N., & Denis, B. (2022). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : Définition(s) et typologie. Intégration Pédagogique des TIC : Revue Internationale de l'Association AUPTIC - Education, (2), 87-100.
Peer reviewed

Noben, N. (2021). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique [Paper presentation]. EN Café : 5ème édition, Namur, Belgium.

Noben, N., & Denis, B. (18 November 2021). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : représentations d’enseignants ayant mis en place des projets d’intégration du numérique dans leurs pratiques [Paper presentation]. Colloque ROC 2021 Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence.

Noben, N., & Denis, B. (13 November 2020). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en enseignement : les représentations des enseignants [Paper presentation]. 4e Colloque international AUPTIC Éducation, Fribourg, Switzerland.

Noben, N., Higuet, S., & Snoeck, C. (2020). Guide des bonnes pratiques : accompagnement de communautés de pratiques. https://orbi.uliege.be/handle/2268/314596

Noben, N., & Denis, B. (21 November 2019). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : Définition(s) et typologie [Paper presentation]. AUPTIC2019 : Les technologies au service du pédagogique - 3e colloque international, Fribourg, Switzerland.

Noben, N., Higuet, S., & Denis, B. (2019). Le développement de communautés de pratique : indicateurs de succès et freins. Education et Formation, 25-38.
Peer Reviewed verified by ORBi

Joris, N., & Noben, N. (18 January 2019). Hybridation d'un cours universitaire sur l'e-learning. Analyse d'un dispositif isomorphisme au travers des carnets de bord d'étudiants [Paper presentation]. Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Poitiers, France.

Noben, N. (24 November 2017). Le développement de Communautés de Pratique ‘sollicitées’: indicateurs de succès et freins [Paper presentation]. 15 ans du Centre de Didactique Universitaire - Symposium de recherche, Fribourg, Switzerland.

Joris, N., Noben, N., Rappe, J., & Bonni, J. (2017). Recherche sur les besoins de formation en e-learning pour adultes, dans la perspective de leur développement dans l’enseignement de promotion sociale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/313415

Contact ORBi