Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
De Freaks à Decasia, de l’image du monstre à l’image monstrueuse
Jousten, Lison
2017In Chassay, Jean-François; Machinal, Hélène; Marrache-Gouraud, Myriam (Eds.) Signatures du monstre
Peer reviewed
 

Files


Full Text
1507562578_doc.pdf
Publisher postprint (206.74 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
monstruosité; monstre; cinéma; Tod Browning; Bill Morrison
Abstract :
[fr] Figure fascinante dont le cinéma s’est largement emparé, le monstre a majoritairement été envisagé en tant que motif par l’abondante littérature consacrée à cet objet. La monstruosité cinématographique n’en est pas pour autant strictement liée à la représentation du monstre. Par un glissement, un passage de Freaks (Tod Browning, 1932) à Decasia (Bill Morrison, 2002), cet article envisage la question de la monstruosité en tant que forme.
Disciplines :
Performing arts
Author, co-author :
Jousten, Lison ;  Université de Liège > Département des Arts et Sciences de la communication > Département des Arts et Sciences de la communication
Language :
French
Title :
De Freaks à Decasia, de l’image du monstre à l’image monstrueuse
Publication date :
2017
Event name :
Signatures du monstre : penser le monstre, pensées du monstre.
Event organizer :
HCTI (UBO) – Figura (UQAM)
Event place :
Brest, France
Event date :
12-13 Novembre 2015
Audience :
International
Main work title :
Signatures du monstre
Author, co-author :
Chassay, Jean-François
Machinal, Hélène
Marrache-Gouraud, Myriam
Publisher :
Presses Universitaires de Rennes
Collection name :
Interférences
Pages :
255-268
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 27 April 2016

Statistics


Number of views
221 (64 by ULiège)
Number of downloads
276 (35 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi