Profil

Lombard Gilles

Dép. des Sciences de l'activité phys. et de la réadaptation > Intervention et gestion en activités physiques et sportives

Dép. des Sciences de l'activité phys. et de la réadaptation

See author's contact details
ORCID
0000-0002-5607-7424
Main Referenced Co-authors
Cloes, Marc  (13)
Dejong, Benjamin (4)
Delfosse, Catherine  (2)
Dell'Amico, Vincent (2)
Clerc, Etienne (1)
Main Referenced Keywords
3 dimensions (5); Formation (5); Volley-ball (4); Activité physique (3); Coaching (3);
Main Referenced Unit & Research Centers
Santé et Société - URISS (7)
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège [BE] (2)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (12)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (8)
Human health sciences: Multidisciplinary, general & others (3)

Publications (total 21)

The most downloaded
3854 downloads
Lombard, G. (2016). « Analyse de l’implantation d’un protocole d’entraînement de la vitesse dans une équipe de football » [Master’s dissertation, Université de Bourgogne]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/200855 https://hdl.handle.net/2268/200855

The most cited

2 citations (Scopus®)

Lombard, G., & Cloes, M. (2021). Analysis of the relevance of the information content given to the players during volleyball timeouts with a 3D device. International Journal of Performance Analysis in Sport. doi:10.1080/24748668.2021.1968650 https://hdl.handle.net/2268/262678

The most significant

Lombard, G., & Cloes, M. (2023). Intérêt d’un protocole basé sur l’immersion en 3 dimensions pour permettre la prise de conscience, par des coaches de volleyball, de leur stratégie d’observation du jeu en match. eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, (52), 92-126. doi:10.4000/ejrieps.8506
Peer reviewed

Lombard, G. (2022). Intérêt de la vidéo 3D en tant qu’outil de formation à l’observation en situation compétitive : étude exploratoire auprès d’entraîneurs de volley-ball [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/309467

Lombard, G., Dejong, B., Mouton, A., & Cloes, M. (2022). Evaluation of the volleyball coaches’ experience in a 3-dimensions environment. Movement and Sport Sciences – Science et Motricité. doi:10.1051/sm/2021022
Peer Reviewed verified by ORBi

Lombard, G., & Cloes, M. (2021). Analysis of the relevance of the information content given to the players during volleyball timeouts with a 3D device. International Journal of Performance Analysis in Sport. doi:10.1080/24748668.2021.1968650
Peer Reviewed verified by ORBi


Lombard, G., & Cloes, M. (2023). Intérêt d’un protocole basé sur l’immersion en 3 dimensions pour permettre la prise de conscience, par des coaches de volleyball, de leur stratégie d’observation du jeu en match. eJournal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport, (52), 92-126. doi:10.4000/ejrieps.8506
Peer reviewed

Lombard, G. (2022). Intérêt de la vidéo 3D en tant qu’outil de formation à l’observation en situation compétitive : étude exploratoire auprès d’entraîneurs de volley-ball [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/309467

Lombard, G., & Cloes, M. (15 April 2022). Relevance of 3D video observation training tool in competitive context: Exploratory research with volleyball coaches [Paper presentation]. Rencontre avec les responsables du département scientifique de la fédération brésilienne de volley-ball.

Lombard, G., Dejong, B., Mouton, A., & Cloes, M. (2022). Evaluation of the volleyball coaches’ experience in a 3-dimensions environment. Movement and Sport Sciences – Science et Motricité. doi:10.1051/sm/2021022
Peer Reviewed verified by ORBi

Lombard, G. (28 October 2021). 3D volleyball project [Paper presentation]. Présentation de département à l'occasion de la venue du professeur Gylton Da Matta.

Lombard, G., & Cloes, M. (2021). Analysis of the relevance of the information content given to the players during volleyball timeouts with a 3D device. International Journal of Performance Analysis in Sport. doi:10.1080/24748668.2021.1968650
Peer Reviewed verified by ORBi

Lombard, G., & Cloes, M. (09 June 2021). Qualitative analysis of volleyball timeouts content with a 3D device [Paper presentation]. AIESEP 2021, Canada.

Lombard, G., Dejong, B., & Cloes, M. (February 2020). Identification des éléments observés par des coaches de volley-ball immergés dans un environnement 3D [Paper presentation]. Association pour la recherche sur l'intervention en sport (ARIS), Liège, Belgium.

Lombard, G., Dejong, B., & Cloes, M. (February 2020). Expérimentation d'un environnement 3D par des coaches de volley-ball [Paper presentation]. Association pour la recherche sur l'intervention en sport (ARIS), Liège, Belgium.

Lombard, G. (February 2020). Immersion dans un environnement 3 dimensions - Atelier pratique [Paper presentation]. Association pour la recherche sur l'intervention en sport, Liège, Belgium.

Lombard, G., Dejong, B., & Cloes, M. (05 July 2019). Testing of a 3D video environment for volleyball coaches [Paper presentation]. ECSS 2019, Prague, Czechia.

Lombard, G. (31 January 2019). Intérêt de la vidéo 3D dans la formation à la prise de décision tactique chez des coaches de volley-ball [Paper presentation]. Conférences de l'URISS (Unité de Recherche Interfacultaire Santé et Société), Liège, Belgium.

Lombard, G., Jansen, A., & Cloes, M. (September 2017). Physical activity counseling: Creation of a formation for students in physical education [Paper presentation]. 12ème Congrès Européen de la FIEP, Esch-Sur-Alzette, Luxembourg.

Lombard, G., & Cloes, M. (June 2017). Un trivial sport‐santé. EPS: Education Physique et Sport, 375, 24-27.
Peer reviewed

Lombard, G. (2016). « Analyse de l’implantation d’un protocole d’entraînement de la vitesse dans une équipe de football » [Master’s dissertation, Université de Bourgogne]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/200855

Cloes, M., Dell'Amico, V., Delfosse, C., & Lombard, G. (19 May 2016). Expérimentation d’un outil internet destiné à analyser la place accordée à l'activité physique au sein des écoles primaires [Poster presentation]. 9ème biennale de l'ARIS, Hammamet, Tunisia.

Lombard, G., Dell'Amico, V., Delfosse, C., & Cloes, M. (18 May 2016). Vers une ‘école qui bouge’ : identification des initiatives visant à promouvoir l’activité physique dans l’enseignement primaire [Paper presentation]. 9ème biennale de l'ARIS, Hammamet, Tunisia.

Theunissen, C., Lombard, G., & Cloes, M. (18 May 2016). Analyse de l'implantation d'une approche de formation interactive à destination des entraîneurs de football [Paper presentation]. 9ème biennale de l'ARIS, Hammamet, Tunisia.

Lombard, G., & Clerc, E. (27 February 2016). Mesure de l’efficacité d’un protocole d’entraînement sur l’amélioration de la vitesse chez des joueurs de football [Poster presentation]. 2ème colloque Guy Namurois, Liège, Belgium.

Lombard, G. (24 February 2016). Intégration de notions théoriques en rapport avec l’adoption d’un style de vie actif dans le cadre d’un cycle de 13 séances d’éducation physique [Poster presentation]. 1er Colloque de l'Education Physique, Liège, Belgium.

Lombard, G. (2015). Analyse de l’implantation d’une nouvelle approche de formation des entraîneurs de football [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/211769

Contact ORBi