No full text
Other (Computer developments)
QUestionaire sur l'Apprentissage des Langues Etrangères en Contexte Scolaire (QUALECS)
Simons, Germain
1994
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Apprentissage des langues étrangères; questionnaire ; représentations générales ; quatre macro-compétences; grammaire; vocabulaire; méthodes de travail et stratégies d'apprentissage; auto-évaluation
Abstract :
[fr] Le QUALECS a été conçu pour récolter des informations auprès des élèves du secondaire. Ce questionnaire à choix multiple (avec possibilité d'ajouter des commentaires personnels pour chaque question) s'articule autour de sept volets : 1. La fiche signalétique de chaque élève et les consignes pour répondre au questionnaire ; 2. Les représentations générales sur la langue étrangère et sur le "bon" apprentissage et enseignement des langues étrangères ; 3. Les quatre macro-comptétences ; 4. La grammaire ; 5. Le lexique ; 6. Les méthodes de travail et les stratégies d'apprentissage ; 7. L'auto-évaluation dans chacune des macro-compétences, en grammaire et en vocabulaire.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
QUestionaire sur l'Apprentissage des Langues Etrangères en Contexte Scolaire (QUALECS)
Publication date :
1994
Commentary :
Une version du QUALECS est destinée aux ENSEIGNANTS (18 pages) et propose les mêmes questions ce qui permet de comparer les représentations des élèves et de leurs enseignants. Ce questionnaire a été conçu dans le cadre de ma thèse de doctorat et avait pour objectif premier d'analyser les représentations des élèves et des enseignants sur l'apprentissage des langues étrangères en contexte scolaire à l'aune de leurs styles d'apprentissage dominants.
Available on ORBi :
since 11 November 2010

Statistics


Number of views
288 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi