No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Inscrire le projet artistique dans les corps et dans le corps social ? Le cas de l’École supérieure d’acteurs du Conservatoire royal de Liège
Brahy, Rachel; Delhalle, Nancy
2016In Quillet, Françoise (Ed.) Des formations pour la scène mondiale aujourd’hui
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Pour comprendre l’homme en le mettant en représentation, rendre compte du réel en le construisant, multiples sont les chemins de la formation, selon les pays, les situations sociales, les régimes politiques. Pour les arts de la scène, les formations ne sont pas susceptibles d’une définition univoque, elles échappent à une fixation en normes codifiées aux frontières stables. La pédagogie est, en effet, souvent faite de transgressions. Cet ouvrage permet de découvrir des expériences encore peu connues, qui, allant souvent au delà de l’histoire officielle, ouvrent de nouvelles perspectives sur le rapport si problématique du théâtre et de l’éducation et permettent d’engager un véritable et salutaire débat
Disciplines :
Performing arts
Author, co-author :
Brahy, Rachel ;  Université de Liège > Maison des Sciences de l'Homme
Delhalle, Nancy ;  Université de Liège > Département des Arts et Sciences de la communication > Histoire et analyse du théâtre
Language :
French
Title :
Inscrire le projet artistique dans les corps et dans le corps social ? Le cas de l’École supérieure d’acteurs du Conservatoire royal de Liège
Publication date :
2016
Main work title :
Des formations pour la scène mondiale aujourd’hui
Author, co-author :
Quillet, Françoise
Publisher :
l’Harmattan, Paris, France
ISBN/EAN :
978-2-343-09875-3
Collection name :
Collection l’Univers théâtral
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 08 September 2016

Statistics


Number of views
98 (18 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi