External report (Reports)
Le rôle des limites et des risques dans la construction de la relation entre les professionnel-le-s et les familles dans les Centres d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants de 0 à 3 ans : le point de vue de puéricultrices
Sharmahd, Nima; Pirard, Florence
2016
 

Files


Full Text
RAPPORT-de-recherche_Le-role-des-limites-et-des-risques_NS-FP.pdf
Author postprint (670.6 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
famille; enfance; risques; qualité
Abstract :
[fr] Ce rapport présente les résultats d'une recherche centrée sur le point de vue de professionnelles de la petite enfance sur les relations établies avec les familles dont elles accueillent les enfants dans le milieu d'accueil. Il met en évidence une série de tensions entre lesquelles ces professionnelles sont prises: être sûres/ouverture à l'incertitude, être protégées/être reconnues... Il propose une série de pistes de réflexion et d'action qui reconnaissent la complexité d'une activité professionnelle souvent méconnue.
Research center :
ULg - Université de Liège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Sharmahd, Nima ;  Université de Liège - Université de Florence - Université de Gand > Profesionnalisation en Éducation : Recherche et Formation (PERF) - Centre d'Innovation de la Petite Enfance (VBJK)
Publishing director :
Pirard, Florence ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Le rôle des limites et des risques dans la construction de la relation entre les professionnel-le-s et les familles dans les Centres d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants de 0 à 3 ans : le point de vue de puéricultrices
Publication date :
July 2016
Publisher :
ULg - Université de Liège, Bruxelles, Belgium
Number of pages :
56
Funders :
WBI - Wallonie-Bruxelles International [BE]
Available on ORBi :
since 29 August 2016

Statistics


Number of views
290 (24 by ULiège)
Number of downloads
1188 (17 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi