Short communication (Scientific journals)
Recherche-action ONE "La guidance parentale : Un outil pour soutenir le développement langagier des enfants entre 18 et 30 mois" Collaboration ULg, UCL, ONE
Martinez Perez, Trecy; Leclercq, Anne-Lise; Thomas, Nathalie et al.
2015In Tijdschrift van de Belgische Kinderarts, 18 (2), p. 180-181
 

Files


Full Text
Article JPB.pdf
Publisher postprint (5.32 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] La présente Recherche-Action ONE (2012-2014) a impliqué différentes universités (avec notamment des chercheurs et cliniciens en langage et psychomotricité) et différents membres de l’ONE (avec notamment des médecins et travailleurs-médico-sociaux). La recherche souligne le rôle crucial de l’interaction communicative parent-enfant dans le développement langagier de l’enfant. L’objectif était de pouvoir induire une modification du comportement parental afin que chaque parent adopte les techniques et attitudes les plus adéquates à la stimulation langagière de leur enfant.
Disciplines :
Neurosciences & behavior
Author, co-author :
Martinez Perez, Trecy  ;  Université de Liège > Service administratif de la Fac. (FPLSE)
Leclercq, Anne-Lise  ;  Université de Liège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Thomas, Nathalie
Sonck, Thérèse
Mélice, Nathalie
Goetghebuer, Tessa
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Language :
French
Title :
Recherche-action ONE "La guidance parentale : Un outil pour soutenir le développement langagier des enfants entre 18 et 30 mois" Collaboration ULg, UCL, ONE
Publication date :
2015
Journal title :
Tijdschrift van de Belgische Kinderarts
ISSN :
2032-3891
Publisher :
Belgische Vereniging voor Kindergeneeskunde = Société Belge de Pédiatrie, Leuven, Belgium
Volume :
18
Issue :
2
Pages :
180-181
Funders :
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance [BE]
Available on ORBi :
since 01 September 2015

Statistics


Number of views
955 (53 by ULiège)
Number of downloads
1179 (36 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi